De Kittilä à Svanstein

De Kittilä à Svanstein

Destination De Kittilä à Svanstein

C'est parti ! rendons nous à Svanstein !!!

Le bus se range et nous grimpons sans nous faire prier.
Ici nous parlons la langue anglaise et c'est plutôt confortable.
Le véhicule s'ébranle et nous prenons enfin la route en direction de notre destination de vacances en plein milieu de la Laponie Suédoise.
Aéroport de Kittilä
Aéroport de Kittilä


De Kittilä à Svanstein

De Kittilä à Svanstein

En quelques minutes, nous sortons de la ville et nous entrons dans une forêt bordée de sapins centenaires.
Je ne suis pas trop rassuré car le chauffeur n'a pas l'air de se soucier de cette chaussée glissante datée d'un matelas de neige compacte et de gel.

Je m'y fais vite et comprends que tous les moyens de locomotion disposent de pneus neige ce qui permet de rouler comme sur une route totalement sèche et de ne pas faire d'embardées intempéstives.



Transfert entre Kittilä à Svanstein... Reposant !


Nous croisons quelques voitures mais très peu.
On se croit dans un film ou un reportage, les gens que nous croisons sembles vivre à un rythme vraiment différent du nôtre.

Chacun garde une trajectoire droite et l'on roule à une allure correcte mais pas trop rapide.

Soudain, en plein milieu de la forêt, un coureur !!!. Oui une autochtone entrain de faire un footing !
Mais qu'est ce donc cela ? Je suis sidéré, moi même, je pratique le sport de façon assez intense mais lorsque la température descend aux alentour de 0°c, j'hésite...
Et bien ici, le footing par un petit froid de -15°c ne dérange pas outre mesure.
Je me dis que ça doit être une sorte de coureur de haut niveau qui doit s'entrainer de toutes façons et que s'il ne le fait pas pas ces températures, il ne le fera jamais...



Arrivée à Svanstein Lodge


Svanstein Lodge
Svanstein Lodge


Svanstein se trouve dans le Compté de Norrbotten, à 160 kilomètres de Kittilä.
C'est un petit village en plein milieu de la forêt en Laponie Suédoise, à quelques kilomètres de la Finlande.
Le premier mot qui me vient à la bouche c'est wahou !, je suis sur une autre planète...
En discutant avec le chauffeur, j'apprends que si l'on a besoin d'un médecin, il faudra parcourir pas moins de 40 kilomètres... Ok, mieux vaut ne pas tomber malade. De toutes façons ici : pas de microbe... il hiberne le microbe...


Restaurant du Svanstein Lodge
Restaurant du Svanstein Lodge

Les portes du bus s'ouvrent et nous descendons.
Dès que je me trouve dehors, ma parka commence à faire des bruits bizarres.
En effet, sous l'effet du petit -30°c, elle se rétracte comme si elle me disait :

"heu écoute, c'est gentil mais moi quant-on m'a fabriqué, on m'avait pas dit que je devrais me taper des températures polaires alors tu t'affoles et tu rentres dare dare !"

C'est un truc qu'il faut vivre, les vêtement deviennent dures, mais cela est rectifié par notre température corporelle qui commence à combattre le froid.
Nous ne tardons pas à rejoindre nos cottages.

Température Laponie
Température Laponie

Svanstein Lodge

Imaginez vous dans un endroit calme, sans bruit, la luminosité est entre la nuit et le jour, l'humidité est très faible et il d'ailleurs difficile de faire des boules tellement la neige est poudreuse.


Cottages de Svanstein Lodge
Cottages de Svanstein Lodge
Le Lodge est composé d'une salle principale où nous prenons les repas.
Un grand complexe propose de se défouler dans un gymnase disposant de tout se dont vous auriez besoin pour vous divertir : Billard, Basket ball, Hand ball, Sauna, piscine, Gym etc...

C'est un havre de paix.

Les cottages sont de petites maisons ou chalets avec tout le confort, chauffés à 28°c (ça ferait longtemps que je n'avais pas parlé de degrés positifs), équipés d'une literie à faire dormir comme un bébé un insomniaque pathologique.

Si vous aimez cet article, n'hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux ?


La suite c'est par là (clic !)











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire